titre de la randonnée
documentation pour la randonnée
diaporama de la randonnée
photo de la randonnée
retour à la liste des villes des randonnées
retour à la carte où est la randonnée
Plouguenast, circuit des moulins
QR Codeb trace
partez !

Commentaires du randonneur

Evaluation du topoguide : Bretagne Centre rando nous offre une trace (gratuite jusqu'à 5 par jour), un plan et, parfois, un texte introductif. Si vous n'avez pas de GPS fiez-vous au plan et au balisage.

Balisage : Voilà un balisage bien suivi jusqu'au kilomètre 4. Là, un sentier part sur votre gauche avec un balise VTT, vous aurez donc à suivre le balisage VTT, jusqu'à rejoindre le circuit de Berrier qui est une variante raccourcie de celui-ci.
Attention, le balisage ne suit pas les recommandations de la charte. Vous pouvez trouver une balise de continuité qui est en fait une injonction de prendre une autre voie. Les changements de direction ne sont pas anticipés. Avec un peu de bon sens vous naviguerez sans problème et pardonnerez ces peccadilles.

Difficulté : Un parcours bien ombragé, sans difficultés marquantes.

Agrément : Toutes les randos de Plouguenast partent du pont sur le Lié en bas de la ville.
Pour ce circuit on commence à passer le Lié sur une passerelle et prendre de suite à gauche pour suivre la rivière. En automne, vous vous munirez de votre gilet jaune pour éviter le tir des amateurs de "natures mortes" et profiterez ainsi sans trop de risque de cette balade bucolique le long de l'eau.

Ce circuit a été testé le 13 octobre 2021.

les traces partenaires

diffusion de la trace GPS sur Randogps diffusion de la trace GPS sur Wikiloc diffusion de la trace GPS sur Tracegps