titre de la randonnée
documentation pour la randonnée
diaporama de la randonnée
photo de la randonnée
retour à la liste des villes des randonnées
retour à la carte où est la randonnée
Bon-Repos-sur-Blavet, circuit de Trégnanton
QR Codeb trace
partez !

Commentaires du randonneur

Evaluation du topoguide : L'office de tourisme de Kreiz Breizh nous offre une fiche en ligne comprenant un plan et une courte description de l'intérêt du parcours.
Vous pouvez télécharger un PDF et la trace GPS.

Balisage : Cet itinéraire n'est pas balisé. C'est le long du lac de Guerlédan que vous suivrez le GR341.

Difficulté : Ce circuit est assez technique en bordure du lac. Des raidillons pour contourner des obstacles, des passages sur des rochers et autres sentiers à prendre avec prudence surtout par temps humide.

Agrément : Vous démarrez de la gare de Saint-Guelven qui est, aujourd'hui, une résidence bien rénovée.
Une belle allée suit la route D2164. Vous passez une première route. A la route suivante, il suffit de continuer jusqu'à ce que vous trouviez sur votre gauche une route conduisant à l'écluse de Bellevue. Vous ne pouvez pas vous tromper, sinon vous entrez dans la carrière.

Vous descendez jusqu'à l'écluse et prenez un sentier sur votre gauche balisé GR341.

Ce sentier navigue entre lac et carrière, puis continue en zigzagant entre les pitons rocheux. De belles grimpettes, mais aussi des vues impressionnantes sur le lac.

Vous arrivez à Brégnanton et devez continuer le long du lac.

C'est là que vous devez être un bon navigateur pour ne pas louper le sentier qui doit vous ramener à la gare.
La trace gps peut alors se révéler indispensable.

Ce circuit a été testé le 21 octobre 2021.
diffusion de la trace GPS sur Randogps diffusion de la trace GPS sur Wikiloc diffusion de la trace GPS sur Tracegps