titre de la randonnée
longueur de la randonnée
topoguide de la randonnée
carte IGN de la randonnée
moyen de transport pour la randonnée
documentation pour la randonnée
diaporama de la randonnée
photo de la randonnée
retour à la liste des villes de randonnées
retour à la carte portant cette randonnée
Taupont, circuit du Ninian
camping du Ninian
---> -->

Commentaires du randonneur

Evaluation du topoguide : C'est muni de la fiche sous PDF et d'une édition de la trace fournies par Destination Brocéliande que nous avons parcouru ce circuit. Le descriptif est limité à l'évocation du patrimoine, mais avec le plan et le balisage nous n'avons pas eu de souci.

Balisage : Un balisage jaune qui rencontre d'autres balises jaunes. Il faut suivre les balises notées 20.

Difficulté : Aucune.

Agrément : Nous partons du camping de Ninian, à proximité du circuit. Nous passons par Hélléan, son église et par une petite route à gauche son école, son vieux lavoir et sa fontaine Saint Samson. Dans une falaise une niche a été creusée pour une statue de la vierge. Moutons, vaches et ânes nous observent. Nous sommes au bord d'un Ninian bien en peine d'eau en ce septembre 2018.

Nous poursuivons par ses berges sur un chemin d'exploitation. Arrivés à un grand hangar une route part sur notre gauche. Une balise nous incite à poursuivre, mais en regardant sur notre gauche nous apercevons une autre balise notée 20. Nous avons failli être trompés.

La route nous conduit à des passerelles sur le Ninian et nous arrivons bientôt à Bodiel. Passons ces carrefours bien balisés et arrivons au pont sur le Léverin.

Juste après nous prenons un sentier à gauche qui longe la rivière. Elle est totalement à sec ! Une première passerelle nous parait en mauvaise santé. Une deuxième passerelle nous sépare d'un autre circuit noté 19 (circuit des chapelles que nous ferons un autre jour).

A partir de là nous ne quitterons guère les routes. Le passage à Linzard nous fera découvrir un large panorama et quelques éoliennes. C'est le retour vers notre camping par un chemin à moitié route rectiligne. Une fin de parcours peu attrayante.

Ce circuit a été testé le 26 septembre 2018.

Traces des partenaires

randogps wikiloc tracegps

on se rejoint sur Facebook

Les potins d'Adèle

les potins d'Adèle
Voulez vous revivre les conversations avec de chèr(e)s disparu(e)s d'un village.

Des sourires, beaucoup de rires et peut être quelques pleurs.