Evaluation du topoguide : Nous avions le choix entre la fiche de l'office de tourisme de Pontivy et le topoguide de la FFRP "Le Morbihan
... à pied®". Le topoguide de la FFRP proposant une description plus précise, nous l'avons choisi. Jusqu'au point noté 5 tout va bien. Mais il
semble qu'il y ait quelques confusions dans la description entre variante et circuit principal.
En effet, pour suivre le chemin principal, comme le montre très bien le plan, le lacet se trouve à l'embranchement et il ne faut aller
tout droit que pour prendre la variante. Après tout est ok.
Balisage : Un très bon balisage aux normes FFRP.
Difficulté : Aucune.
Agrément : La chapelle de Notre Dame de Crénénan dans son environnement champêtre n'a pas un aspect moyenâgeux. Il faut lui tourner le
dos pour s'étonner de ces sortes de bories et prendre le large chemin creux qui va nous conduire à Botcoët. Nous sommes dans la Bretagne profonde qui
a su garder, tout en les rendant confortables, ses habitats traditionnels. Quelques belles vues sur la campagne vallonnée s'offrent à nous de temps en temps.
En arrivant à Guéméné on découvre un Scorff encore bien petit si l'on se souvient de celui qu'on a vu à son embouchure à Lorient ou, même, à Pont Scorff.
Quelques légers aménagements on été fait pour mettre en valeur le moulin.
Attention, il faut suivre et traverser des départementales trafiquées, éviter la route qui va vers Rostrenen et tourner à la prochaine route à droite de la D1.
C'est là que l'on arrive au lacet qu'il faut prendre en évitant d'aller tout droit, sauf si l'on veut prendre la variante (de mars à septembre seulement).
Après ce lacet une longue montée nous fait parvenir à une altitude prodigieuse de 200 mètres ! Nous sommes à Kerimen, encore un village comme on les aime.
Un dédale, heureusement bien balisé, nous mène à la D1 et, sur sa droite, nous propose une halte à la fontaine. Traversons la route et après une petite
grimpette nous revoici à la chapelle. Il ne nous reste plus qu'à visiter Guéméné sur Scorff après avoir dégusté son andouille.
Ce circuit a été parcouru le 13 septembre 2019.
les traces partenaires
on se rejoint sur Facebook
Les potins d'Adèle
Voulez vous revivre les conversations avec de chèr(e)s disparu(e)s d'un village. Des sourires, beaucoup de rires et peut être quelques pleurs.
Commentaires du randonneur
Evaluation du topoguide : Nous avions le choix entre la fiche de l'office de tourisme de Pontivy et le topoguide de la FFRP "Le Morbihan ... à pied®". Le topoguide de la FFRP proposant une description plus précise, nous l'avons choisi. Jusqu'au point noté 5 tout va bien. Mais il semble qu'il y ait quelques confusions dans la description entre variante et circuit principal.En effet, pour suivre le chemin principal, comme le montre très bien le plan, le lacet se trouve à l'embranchement et il ne faut aller tout droit que pour prendre la variante. Après tout est ok.
Balisage : Un très bon balisage aux normes FFRP.
Difficulté : Aucune.
Agrément : La chapelle de Notre Dame de Crénénan dans son environnement champêtre n'a pas un aspect moyenâgeux. Il faut lui tourner le dos pour s'étonner de ces sortes de bories et prendre le large chemin creux qui va nous conduire à Botcoët. Nous sommes dans la Bretagne profonde qui a su garder, tout en les rendant confortables, ses habitats traditionnels. Quelques belles vues sur la campagne vallonnée s'offrent à nous de temps en temps.
En arrivant à Guéméné on découvre un Scorff encore bien petit si l'on se souvient de celui qu'on a vu à son embouchure à Lorient ou, même, à Pont Scorff. Quelques légers aménagements on été fait pour mettre en valeur le moulin.
Attention, il faut suivre et traverser des départementales trafiquées, éviter la route qui va vers Rostrenen et tourner à la prochaine route à droite de la D1. C'est là que l'on arrive au lacet qu'il faut prendre en évitant d'aller tout droit, sauf si l'on veut prendre la variante (de mars à septembre seulement).
Après ce lacet une longue montée nous fait parvenir à une altitude prodigieuse de 200 mètres ! Nous sommes à Kerimen, encore un village comme on les aime.
Un dédale, heureusement bien balisé, nous mène à la D1 et, sur sa droite, nous propose une halte à la fontaine. Traversons la route et après une petite grimpette nous revoici à la chapelle. Il ne nous reste plus qu'à visiter Guéméné sur Scorff après avoir dégusté son andouille.
Ce circuit a été parcouru le 13 septembre 2019.
les traces partenaires
on se rejoint sur Facebook
Les potins d'Adèle
Voulez vous revivre les conversations avec de chèr(e)s disparu(e)s d'un village.
Des sourires, beaucoup de rires et peut être quelques pleurs.
contact : bretagne.rando@free.fr